Mes outils et mon parcours

Découvrez l’ensemble des outils en ma possession pour aider au mieux votre ami de façon 100% individualisée et naturelle.

naturopathie-animale-chien

PHYTOTHÉRAPIE

Conseils sur le choix de plantes adaptées au besoin de votre ami (gemmothérapie, aromathérapie…)

NUTRITHÉRAPIE*

Remettre l’alimentation saine au cœur de la santé animale est un de mes combats. Un complément ciblé peut être conseillé au besoin.

GESTION DES ÉMOTIONS

Notamment grâce aux conseils en Fleurs de Bach et autres élixirs floraux, à la musicothérapie, etc.

RÉFLEXOLOGIE &
MASSAGES

Des techniques manuelles pour  accompagner votre ami vers un mieux-être physique et émotionnel.

ÉNERGÉTIQUE

Rééquilibrage énergétique grâce au Reiki Usui et/ou à la lithothérapie, mais aussi à l’énergie des plantes.

Depuis 5 ans, j’accompagne en cabinet et en visio des centaines de chiens et de chats à se sentir bien dans leurs pattes grâce à des méthodes naturelles, adaptées à leurs besoins individuels et aux containtes de leur humain.

Elodie Michel, 33 ans, naturopathe-iridologue pour humains et animaux et formatrice.

Cartésienne à l’esprit ouvert, j’ai besoin de comprendre comment focntionnent les choses pour les mettre en application. C’est mon moteur dans la vie : apprendre et expérimenter pour te transmettre ce qui fonctionne vraiment. J’actulise sans cesse mes connaissances par des formations poussées dans tous les domaines qui me rendent curieuse, que ce soit en physiologie pure ou en énergétique par exemple.

Mon parcours : de prof à naturopathe pour humains et animaux

Enfant, comme de nombreuses personnes, je rêvais d’être vétérinaire. Je soignais mes peluches à base de plantes ramassées dans le jardin (souvent de la pelouse – comme quoi une formation ne fait pas de mal 😉 ).

Après un bac scientifique (parce que je n’ai jamais lâché cette idée), je me suis retrouvée sans trop savoir comment à faire des études d’histoire. Après 2 ans de Master recherche, j’ai passé le CAPES et suis devenue professeure d’Histoire-Géographie. Après 6 ans de bons et loyaux services, j’ai quitté cette vocation de transmission suite à un burn/bore out.

J’ai fait le choix de la démission, pour vivre une vie plus en accord avec mes convictions (le corps sait remettre l’esprit en place, n’est ce pas ?).

Ma mission : sans cesse apprendre avec enthousiasme, analyser et expérimenter pour transmettre et accompagner avec passion.

Elodie-Michel-naturopathie-animale

Je me suis alors tournée vers la naturopathie humaine, en choisissant une formation diplômante reconnue et 100% en présentiel. Installée en cabinet depuis (certifiée la Féna et membre de l’OMNES), j’ai reçu de nombreux humains.

Il y a quelques années, mon chien Enko – l’adorable golden retriever ci-dessus – a commencé à avoir de l’arthrose assez sévère.

Cela m’a amené à une conclusion :

Les humains ne doivent pas être les seuls animaux à avoir le droit à la santé naturelle !

J’ai donc commencé , sûre de pouvoir l’aider, à lire tout ce qui me passait sous la main en termes de naturopathie animale.

Dans une démarche de congruence, j’ai fini par compléter ma formation initiale à l’ESNA (Ecole Suisse de Naturopathie pour Animaux).

Me voici à présent avec ma double casquette, prête à vous accompagner ainsi que votre ami, sur le chemin bienveillant de la naturopathie.

 

PS : Enko n’a quasiment plus de traces d’arthrose, après un rééquilibrage alimentaire drastique, la prise régulière de deux plantes sauvages et d’un seul complément alimentaire ciblé. J’ai complété le tout avec 3 séances de Reiki, et zéro chimie !